Profil du testeur :
30 ans | 1,60m | 60kg | Confirmé / expert | Beuil Taille testée :
164 Conditions du test :
Durée : 2 Semaines | Météo : Tout Temps | Neige : Tout Types
Je travaille dans un shop de ski dans le 06 et j'ai eu l'occasion d'essayer ces skis durant l'hiver 2015.
La première chose qui frappe ce sont les finitions et la qualité de fabrication de ce ski. Un noyau en érable et un champs droit sur toute la longueur du ski, en bois également lui apporte une bonne rigidité et un aspect visuel des plus réussi.
Sur piste il est difficile d'être objectif au vu des lignes de côte du Loken (116 au patin). Une fois la pente de votre côté et un peu de vitesse acquise le Loken surprend par sa stabilité et son accroche en grande courbe. Le noyau en érable a vraiment du répondant et du peps en sortie de virage. Si la piste est bien damée vous pourrez prendre du plaisir sur piste.
Cependant n'espérez pas les sortir et vous amuser pleinement sur neige bien dure. En même temps ce n'est pas vraiment son espace de jeu.
En revanche lorsque la poudreuse pointera le bout de son nez vous serez ravi d'avoir une telle paire de ski sous la main.
Les Loken sont simplement magiques dans la Peuf.
Le talon quasi plat permet de tracer des virages bien gras à mach 2 sans que rien ne bouge. Le rocker en spatule nous fait déjauger sans problème quelque soit le terrain et le type de poudreuse, et les virages se font sans même forcer.
Du Pur Bonheur pourvu que les grosses chutes de neiges soient là.
Si vous voulez un joli cadeau sous le sapin n'hésitez pa ! Moi je n'ai pas résisté et m'en suis commandé une paire.
Aucun commentaire