Profil du testeur :
25 ans | 1,81m | 85kg | Expert | Anglet Taille testée :
196 Conditions du test :
testé pendant 3 mois dans tout type de condition.
Points forts
sentiment de sécurité
filtrage
une taille qui se fait oublier
Points faibles
Très lourd des qu'il faut les mettre sur le dos
Un comportement un peu déconcertant au début .
Alors après trois mois de test dans un peu toutes les conditions je commence à y voir plus clair sur ces skis . Ma première sortie avec m'avait laissé un sentiment très mitigé j'avais eu l'impression de ne pas comprendre le ski impossible de tailler une courbe proprement ,l'impression de jamais être placer comme il faut bref pas franchement une réussite . Après avoir avancé mes fixations pour un montage à 43% (merci matiouf) j'ai pu les reskier ,et là changement complet de comportement.
Avec ce point de montage plus aucun soucis dans le pilotage du ski le ski est vraiment très maniable quand on considère leur longueur (196) et en même temps ils sont incroyablement sécurisant à haute vitesse .
Dans la poudre ça fonctionne très bien même dans la grosse profonde ce qui n'est pas choquant vu la largeur et la longueur du ski on peut sans aucun soucis allonger la courbe lorsque il y a des la place et pourtant il pivote extrêmement bien ce qui les rends très agréable a skier en forêt . En trafolle c'est juste le meilleur ski que j'ai eu au pied de ma vie, ils absorbent vraiment tout ce qui permet de lâcher les chevaux sans soucis même quand c'est bien défoncé .
Sur le dur ça accroche vraiment bien mais par contre il faut pas qu'il y ait trop de pente car leur rayon devient un peut contraignant.
Les transition sur piste sont correcte mais vaut mieux pas s'y aventurer en pleine vacances parce que la encore leur long rayon pose problème ,Par contre des qu'il y a de la place on peut s'amuser a dégommer des rouges en trois virages.
Au final en terme de skiabilité c'est un ski top, plutôt pour les jours de poudre mais qui reste skiable sur le dur.
Au final leur véritable gros défaut c'est leur poids, en effet lorsque il faut les porter sur le dos pour une marche d'approche on se dit que un ski plus light serais bien mieux mais on oublie ça tout de suite a la descente.
Pour qui ?
Quelqu'un qui cherche une paire de fat un peu a l'ancienne pour aller vite mais pas que
Aucun commentaire