Test Scott Stunt 2012

31 tests Scott Stunt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
max34000

Ca va vite

Stunt 2012 Scott Stunt
Profil du testeur : 48 ans | 1,77m | 67kg | Confirmé / expert | Gigean
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : De tout | Neige : Dur à poudreuse
Première sortie dans 60 cm de poudreuse, le ski est lourd, mais maniable, pour tirer de la grande courbe, il est impérial, excellente portance, le ski est confortable et permet d'envoyer sans arrière pensée. Dans la trafolle, il défonce le terrain. Sur piste, y compris sur le dur, il permet de carver sur son rayon et même mieux, en appuyant bien dessus on peut raccourcir les virages pour avaler une rouge en quatre ou cinq virages. Dans la forêt bien évidemment, ce n'est pas son domaine favori, trop d'inertie et un poids qui le pénalisent beaucoup. Un ski confort, facile à prendre en main, moins casse pattes que ce que l'on pourrait croire, en revanche à skier avec des chaussures bien rigides.
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

Matiouf Peu de modifications par rapport au modèle 2009 avec un très léger rocker. Cela reste un ski classique avec les avantages qui vont avec : stabilité à toute épreuve, le ski est très sain avec un flex homogène pas trop dur et qui ne tape pas. L’accroche sur le dur coupé ou pas est excellente sauf si c’est très pentu car le ski devient alors trop rayonné. Il manque un peu de maniabilité comparé aux skis « modernes » mais quel pied!!! Il déjauge moins bien que les skis modernes, mais une fois lancé rien ne l’arrête… J’en ai deux paires pour pouvoir tenir jusqu'à mes vieux jours (qui approchent…)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire