Test Scott Stunt 2010

31 tests Scott Stunt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
arnal75

Un gros fat hyper progressif et polyvalent, de très belles performances !!

Scott Stunt
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Débutant/Intermédiaire | Paris
Taille testée : 196
Conditions du test : Durée : 1/2 journée | Météo : couvert, quelques éclaircies | Neige : fraiche, damée sur les pistes
Après avoir skié des planches de moins de 100mm au patin, j'avoue que la paire de Stunt que j'avais entre les mains me paraissait plutot impressionante (111mm au patin).
Je commence par 2 descentes de pistes histoire de s'échauffer un peu : ski stable, déclenchement assez aisé. Le poids du ski qui paraissait important avant chaussage s'efface subitement. En prise de carre, la conduite coupée fonctionne plutôt bien. Il ne faut pas en général s'attendre à prendre beaucoup d'angle sur neige damée avec ce type de ski, mais j'avoue avoir été plutôt surpris par celui-ci. La mise en dérapage s'effectue facilement également, malgré la taille de l'engin, donc première impression plutot bonne.
Suis ensuite allé voir ce que ca donnait dans la poudre du vallon du Marolly: et là, énorme !!! a basse vitesse, la portance est déjà là, et le déjaugeage s'opère sans aucun effort. Prise de vitesse ensuite dans une deuxième pente un peu plus forte, on sent que la spatule en venturi se met à travailler, et on a véritablement l'impression de flotter. La précision est au rendez-vous, le ski se controle facilement et réagit très vite. Il vient gommer les éventuelles irrégularités du terrain, bosses ou passage de trafolée. Un véritable plaisir, hyper sécurisant, on en redemande !
Lorsqu'on envoie un peu plus fort, le ski répond et relance. Une véritable dynamique progressive en quelque sorte, et on se dit que de très grosses conditions doivent permettre de l'exploiter sans plus aucune frustration !!
Ce test fut un super moment : cette paire de (gros) FAT prend une excellente place dans le cru 2010. Une réussite !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire