Profil du testeur :
47 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Bordeaux Taille testée :
178 Conditions du test :
Neige temps semi couvert...
Points forts
Agile et maniable
Points faibles
peut s'avérer instable...
Il y aura de nouveau en 2019 une belle floppée de skis avec 95 mm au patin et ce Srapper 95 semble pouvoir tenir la dragée haute à pas mal d'entre eux. Polyvalent, léger et très facile à skier cette nouvelle mouture (remplaçant du punisher 95) devrait réjouir pas mal d'entre nous.
Le scrapper est un ski léger ce qui permettra de le monter en freerando par exemple. Mais son autre atout c'est qu'il sait aussi tenir le pavé sur la piste où sa maniabilité fait des merveilles. Aucun problème d'accroche pour ce nouveau bébé de Scott, ça tourne court et ça relance bien en sortie de courbe... que demander de plus?
Sorti des pistes le comportement est relativement sain tant que l'on essaie pas d'envoyer trop fort, pour ceux qui aiment rider à mach 2 ce scrapper devrait montrer ses limites assez rapidement sur les neiges difficiles. Ceci dit cela reste un ski très sympa qui se skie aussi bien sur les neiges dures que molles. En poudre le déjaugeage est correct et la légèreté du ski fait des merveilles.
Pour tous ceux qui ne souhaitent pas s'engager sur un gros ski comme ses grands frères les 115 ou 124 le Scrapper 95 est là!
Pour qui ?
le skieur qui veut évoluer un petit peu partout en station
Aucun commentaire