Test Scott Punisher 2014

67 tests Scott Punisher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Hackinbay

Juste parfaits!

Scott Punisher
Profil du testeur : 31 ans | 1,85m | 90kg | Expert | Annecy
Taille testée : 189
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Toutes neiges de la piste damée dure à 70cm de pow non tracée et la trafolle, toutes conditions atmosphériques du beau temps au jour blanc sous averses de neige...

Points forts

Performance piste pour du 110 sous le pied, super faciles en poudreuse, bulldozers à trafolle.

Points faibles

Pas simple sur neige bétonnée.

Je les ride pour la deuxième saison de suite, ces skis sont juste des bombes de plaisir sous le pied!

Sur piste, c'est stable, maniable à petite vitesse en petites courbes et quand on ouvre à mach 2, ils sont tout aussi stables, ne vibrent pas, accrochent au top même avec 110mm au patin. Un peu plus chauds à manipuler sur béton armé mais c'est pas leur programme, vaut mieux sortir des pistards quand les conditions sont merdiques.

Que dire en dehors des pistes? Magiques! Ça déjauge instantanément même en profonde, ça envoie ultra facilement de la petite courbe, ça se pilote tout seul en grande courbe, à faible ou haute vitesse, ça plonge jamais sous la couche même en appui languette. C'est des bulldozers qui défoncent la trafolle ou la croûtée sans broncher, ça amortit sans problème quand ça commence à creuser, enfin ils sont juste impeccables en toutes conditions.

Je ne les ai pas testé en freestyle, ne pratiquant pas la discipline, du coup je ne saurais parler de ses aptitudes dans le domaine, même si je sens qu'il y a du potentiel en FSBC vu qu'ils receptionnent parfaitement les petits sauts sur kickers naturels ou petites barres. Du coup je leur mets 3 sur la note freestyle.

Mes lames du quotidien!

Pour qui ?

Tout rider qui veut une bombe freeride qui s'adapte très bien aux liaisons sur piste pour rejoindre les remontées.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire