Test Scott Punisher 2013

67 Tests Scott Punisher.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
albert125

Génial, un ski de fainéant pour expert

Scott Punisher
Profil du testeur : 53 ans | 1,77m | 77kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 1 Journée | Météo : Soleil | Neige : Poudreuse
Bonjour,

Un mois que ces skis me narguaient dans mon salon, suite à un mois d'arrêt de sport forcé. Et ce matin, un congé posé, direction les 7 Laux, avec 60 de peuf.
En fait c'est un ski de fainéant qui tourne tout seul. En poudre, il suffit de vouloir tourner, et il tourne, malgré les 189 cm. En traffolée, on ne se rend même pas compte de l'état de la neige. Il survole et tourne tout seul. A fond en peuf, il tient. A faible vitesse, il tourne facile, mais il faut quand même un minimum de technique. On peut d'ailleurs aussi bien faire des grands virages à fond, que descendre hyper doucement et hyper cool, le ski s'adapte, que ce soit en poudre ou dans la traffolée. Sur la piste en grands virages (neige fraiche et damée) il tient encore relativement bien, même si on lache les gaz (attention quand même à avoir le même angle sur les deux skis car avec le 3D, le rayon change entre les deux skis suivant l'appui avant/arrière, mais après une ou deux descentes tout est contrôlé). Je n'ai pas essayé la glace, mais il n'est pas fait pour (et il n'y en avait pas). Il faut par contre écarter un peu plus les jambes (surtout pour un ancien bosseur), car les 110 au patin sont bien là. Il y a juste un petit défaut à mon avis, c'est la hauteur de la spatule. En bas de la station avec moins de pente et une neige plus lourde avec une petite croute, les skis voulaient enfourner malgré le rocker, et j'ai été obligé d'avoir des appuis arrières pour relever l'avant.
En fait j'ai pris ces skis car j'avais mal à un genoux (suite d'opération) en peuf avec mes Scott P3 (qui restent au fond), et je me fatiguais un peu trop (à mon age avancé). Et bien je ne suis pas déçu. Pas de douleur, et moins de fatigue, d'où le titre de l'article. Je pense même à en acheter une autre paire pour ma femme (en plus petit) pour la poudre.
Comme conclusion, on dira qu'ils correspondent parfaitement à leur programme, qu'un expert s'éclatera avec, et qu'un bon skieur découvrira une facilité déconcertante en hors piste car en plus ils ont l'air de tout pardonner (appui avant/arrière par exemple, angle, prise de carres, ...).
Pour les doubles saltos arrières sur les barres et leurs réception, on laissera le soin à des plus jeunes pour les tester.
Un dernier petit mot pour finir, le rapport qualité/prix est excellent.

Black Lutin

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire