Test Salomon Qst 99 2018

18 tests Salomon Qst 99.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Net_VTO

Un ski très performant!

Profil du testeur : 47 ans | 1,74m | 78kg | Expert
Taille testée : 181
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : Neige poudreuse de 50 cm, trafolle, neige damée froide et neige de printemps. Pas essayé sur neige glacée ni sur neige croûtée.

Points forts

Performance en neige non damée, progressivité, polyvalence, tenue en grande courbe, comportement à grande vitesse, tenue sur neige dure.

Points faibles

Evidemment, avec son rayon et sa largeur de patin, ce n'est pas le ski adapté pour descendre des murs de bosses sur une neige dure.

Ski testé au cours de 7 sorties au mois de mars 2018 dans les 4 Vallées et les Portes du Soleil.

Je cherchais un ski polyvalent pour les jours où la qualité de la neige invite à s’aventurer hors des pistes, un ski pour les itinéraires non balisés qui puisse s'adapter à toutes les conditions de neige, un ski de montagne.

le QST99 est un ski très performant, très homogène, avec un flex progressif vraiment adapté à ce type de programme. Suffisamment rigide en torsion pour bien tenir sur des neiges dures, suffisamment large pour déjauger rapidement dans la poudreuse, réactif, joueur malgré tout et très agréable à skier.

Bien entendu, il s'exprime pleinement à partir d'une certaine vitesse mais à faible allure il reste agréable et pas trop pataud.

C'est un ski vraiment recommandable.

Pour qui ?

Bon à très bon skieur désirant un ski polyvalent pour un programme 50% pistes - 50% hors-pistes recherchant la performance plus que le fun.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire