D'abord, lors d'un séjour aux 2 alpes où la neige était glacée.
La prise en main est aisée. Sur piste, le ski est doté d'une grande stabilité et d'une bonne accroche (permise grâce a son talon plat) ce qui lui confère la capacité et l'aisance pour tailler de grandes courbes. A contrario, une bonne condition physique sera nécessaire pour réussir a faire des godilles. Le ski est sécurisant néanmoins il vibre un peu lorsque l'on prend de la vitesse.
Puis, à Val Thorens. La poudreuse était de la partie. Le temps était ensoleillé mais les températures étaient froides, aux alentours de -10. Le ski dévoile tout son potentiel dans la poudreuse et tout particulièrement, lorsqu'on prends de la vitesse et de l'engagement. D'une part, parce que le ski est très facile a prendre en main, en ce sens, il est d'une incroyable facilité a diriger. D'autres part, car le ski est hyper stable, même a haute vitesse.
Finalement, le Q 105 est un très bon ski de tout les jours, pour les personnes aimant à la fois se faire plaisir sur piste et en hors piste.
Ps : la qualité de la décoration Salomon a été critiquée ces dernières années et je tant a confirmé qu'elle est d'une grande fragilité. J'observe de belles rayures voir des entailles sur le devant du ski après seulement 4 sorties. Il faut donc en prendre soin, si on veut la gardée longtemps.
Aucun commentaire