Test Salomon Q-105 2014

59 tests Salomon Q-105.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Greg74000

Le freeride facile

Salomon Q-105
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 67kg | Avancé | Bonneville
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : tout type de conditions | Neige : Poudre, trafole, glace
Ski testé lors des skis test cette année et depuis j'ai craqué et investit dans une paire monté en guardian 13 (5 jours de ski depuis).
Facile à prendre en main, relativement léger, à l'aise partout, Poudre en HP, trafole, piste, glace, passage raide dans les sous bois. Une paire de ski à tout faire (voir même entonnement joueur sur piste). Bien évidemment on ne lui demandera pas de tailler comme un ski de slalom sur neige verglacée.

Moi qui vient d'une paire de freeride avec un rayon gigantesque, et la rigidité d'une barre à mine quel plaisir de trouver un ski beaucoup plus polyvalent. On peut tailler sans se poser de question le rocker gomme le terrain avec facilité. Le talon plat est un vrai plus sur cette gamme. Je conseille de choisir le ski le plus proche possible de sa taille.

Concernant les fixs (guardian 13) elles sont identiques à leur grandes soeurs guardian 16 (le reglage s'arrete à 13 au lieu de 16 et sont un poil plus légère et surtout moins chères) c'est à dire précises et surtout à peine plus haute que des fix traditionnelles. A vrai dire si je faisais un test en aveugle impossible de savoir qu'il savoir qu'il s'agit de fix de freerando ou de fix traditionnelles.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire