Profil du testeur :
27 ans | 1,84m | 80kg | Avancé | Nancy Taille testée :
194 Conditions du test :
Durée : une semaine | Météo : bonne | Neige : fraîche
J'ai testé les dictators la semaine dernière à Val tho dans des conditions différentes.
En début de semaine on a eu pas mal de brouillard et très peu de visibilité, je suis resté sur la piste et j'ai eu un peu de mal à me faire au ski mais c'était normal..(j'avais auparavant des twenty twelve en 179) de petits virages sur piste sans voir grand chose ça fatigue vite avec ces skis !
Le temps s'est ensuite éclairci et j'ai pu lâcher les chevaux en grandes courbes.
Sur piste, si la neige est fraîche et qu'on a suffisamment de largeur on peut s'amuser et réussir a conduire le ski en virages coupés, mais cela implique une certaine vitesse, sinon on peut aussi tracer tout droit c'est ultra stable et on ne sent même pas le rocker taper.
En dehors des pistes c'est bluffant, c'est un 4x4 qui gomme les imperfections du terrain. Parfois physique à tenir sur des terrains traffolés il se révèle vraiment facile et joueur sur des pentes vierges. J'ai pu l'essayer sur quelques faces samedi dernier (le 31 janvier, au moins 60cm étaient tombés sur les 2 jours précédents) et je me suis vraiment amusé avec. Les 114 au patin et la longueur des skis étaient plus que nécessaires ! Egalement très stables en l'air et en réception.
En résumé, tout est question de vitesse, on peut vraiment s'amuser et tout faire avec (sauf du freestyle bien sur) pourvu qu'on aille assez vite, ce qui implique tout de même de la bonne neige et du beau temps ! La lourdeur des skis ne se sent pas vraiment quand on les a au pied, mais plutôt quand on doit les transporter :)
Seul reproche, une spatule plus progressive serait peut-être plus appropriée que la spatule classique + le rocker de 30cm que je n'ai pas trouvé suffisamment marqué.
Aucun commentaire