Test Rossignol Zenith Z9 Oversize 2007

Note moyenne : 9,7/10
Escaut Guillaume

Avaleur de piste!

Zenith Z9 Oversize Rossignol Zenith Z9 Oversize
Profil du testeur : 41 ans | 1,73m | 73kg | Expert
Taille testée : 170
Acheté : 599€ en magasin
Conditions du test : Piste en Toutes conditions

Points forts

Précision, solidité, performance à petite comme haute vitesse , carving

Points faibles

Rapidité changement de carre et encore que ...

Mes premiers skis !!! 

Dédiée ma jeunesse à la piste. Je voulais Ma paire. Après avoir essayé tout les pistards du skishop mon copain le vendeur m’oriente sur les z9. BANCO!!! 

Je n’attendrai pas que la nuit passe pour les essayer. Je prend le plus proche tiré-cul « faut que ça glisse ! Faut que ça glisse ! »

La prise en main se fait rapidement. Le ski est sûr il colle bien à la piste et on sent la puissance du cambre qui nous offre dés changement de carres très saints. On comprend vite qu’on va pouvoir appuyer ... si on demande ça accélère, et de manière assez progressive ,c’est plaisant et rassurant. Ok alors on mets les gaz!!!

Go ! C’est parti en mode descente sur le stade. Tout se passe bien en phase d’accélération comme prévu . A grande vitesse ça bouge pas, mes cuisses lâcheront avant , c’est vraiment costaud! Les trajectoires sont précises .Le ski est fait pour carver! On pourrait presque se coucher c’est génial , on prend des G à chaque virage ! Attention même à pas arriver trop fort dans un virage serré. Le ski ne dérapera pas et d’un rebond vous éjectera de la piste. L’humilité est préconisée. 

J’ai gardé c’est skis 10 ans . Ils n’ont pas bougés. 


Pour qui ?

Pure pistard qui chèche un ski performant et solide

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire