8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Pour des skis de la même époque, ils sont surement plus "défonceurs" que les B2 et donc plus plaisants, sans être exigeants.
En fait, la 1ère fois que je les ai skiés, loués au printemps, j'avais l'impression qu'ils avaient une spatule buldozzer qui "défonçait" les amas de neige molle, pour skier comme si le terrain était lisse.
Puis j'ai eu une paire de Z5 1ère génération (patin de 68) et un peu déçu, même si j'en ai bien profité ... et qu'hormis le manque de portance en neige fraîche, je n'ai eu aucun reproche à leur faire ...
C'est quand mon fils me prête ses Z5 Oversize (patin de 74 - taille 176) que je retrouve les sensations du 1er jour ... et ça avec un comportement très sûr dans toutes les conditions, en grands ou petits virages.
Bien sûr, en 2007 / 2008 il devait exister des skis plus performants, mais les Z5 c'étaient et ça restent (je les skie encore parfois) des valeurs sûres.
Pour ceux qui recherchent en occasion : voir les descendants type Z76 ... pour lesquels Rossignol a gardé globalement la même base ...
Aucun commentaire