Test Rossignol Super 7 HD 2018

2 Tests Rossignol Super 7 HD.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,5/10
Jérémy Maurin

Sympa hors des pistes, moins dessus

Rossignol Super 7 HD
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,79m | 80kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Test réalisé lors du Rock on snow 2017 à Avoriaz. Grosse chute de neige. Poudreuse, faible visibilité. Les skis ont été testés majoritairement en forêt, sur de courts champs de neige et sur piste à allure modérée (dû à une faible visibilité)

Points forts

- Ultra maniable en hors piste, "ça tourne tout seul"

Points faibles

- Moyennement léger
- Moins maniable sur piste à faible vitesse ou lors de petite courbe

Premier ski testés lors du week end Test "Rock on snow" d'Avoriaz. La neige est au rendez vous, on va s'amuser un peu avec des skis larges.

Les premières sensations sont mitigées, le ski semble difficile à faire tourner. Quelques virages sont nécessaires pour m'habituer aux quelques grammes suplémentaires (Je ski habituellement sur des Backdrop de K2). 

Les premières pistes sans trop de pente sont compliquées. La faible visibilité empêche la prise de vitesse et il est quasi impossible de les mettre sur les carres. Une seule solution, aller tout droit et rejoindre les champs de neige fraiche. Un peu ennuyant mais rapidement pardonné.

Les premières courbes hors des pistes sont superbes. Le ski tourne, grandes courbes, petites courbes, trafoles, entre les arbres... c'est là que les skis montrent tout leur potentiels.

Un petite éclaircie sur une jolie piste, et hop, on tente quelques virages grandes courbes. Une fois sur les carres, les 21m de rayon sont aussi un plaisir à utiliser.

Ces super 7 sont bon. Mais malheureusement, uniquement en hors piste.

Pourquoi malheureusement? 

Oui, je conseillerai ces skis à n'importe quel skieur souhaitant s'initier au freeride. Mais si vous n'avez qu'une paire de ski, non. Par manque de neige, une semaine sur piste avec ces skis serait, à mon goût (cet avis n'engage que moi), un peu ennuyant.

À l'opposé, pour des habitués, ces skis sont faciles à skier hors des pistes, trop même. Le plaisir y est, mais il manque quelque chose, un peu de challenge. Les skis font le boulot, c'est tout.

Malheureusement je n'ai pu les tester qu'une paire d'heure et passe probablement à coté de beaucoup de chose. Mais malgré ce bilan mitigé, ce moment aura été un véritable plaisir


Pour qui ?

Toutes personnes voulant sortir des pistes. La prise en mains est aisée et rapide. Néanmoins, pour les faire tourner sur piste, c'est une autre histoire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire