Test Rossignol Strato 70 TLD TI 2011

Note moyenne : 9/10
omontiel

Ski polyvalent, très performant mais techniquement accessible

Rossignol Strato 70 TLD TI
Profil du testeur : 35 ans | 1,82m | 82kg | Avancé
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 120min | Météo : Soleil, pleine visibilité, temperature -3°C | Neige : Damée dure, plaque de glace
En résumé :
Ski idéal pour les utilisateurs expérimentés, souples quand la conduite est tranquille, nerveux et dynamiques quand le skieur devient exigeant. Un outil idéal pour une conduite coupée efficace, une relance importante, un flex suffisant pour passer en bord de piste ou de petits champs de bosses. Sa spatule oversized le rend suffisant pour un dejaugeage efficace lors de passages dans de la poudreuse peu profonde.
Bref, un ski efficace, peu exigeant au quotidien mais diaboliquement efficace quand on veut le titiller.

En détail :
Testé en conditions de journée ensoleillée à Val Thorens lors du Ski Winter Tour, le dimanche 21 nov. 2010.
Ski facile à manoeuvrer qui répond aux efficacement aux sollicitations : une conduite tranquille et le ski ne présentera aucun piège, une grande stabilité et une glisse efficace et précise. Piloté par une personne expérimentée, ces ski sont réellement dynamiques, l'inscription en virage et franche et tenir une conduite coupée est aisé. Le rayon de virage est court et permet des virages incisifs, la relance est importante dès lors que l'on appuie fortement en entrée de virage.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire