8/10
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Ski testé assiduement lors d'un test privé fin de saison 2022/2023. Je l'ai ridé en 1m84. J'ai ridé le modèle 2022 qui sera le meme que 2023. Les lattes m'ont été livrées avec des Pivot 15 (pic 9 et 3), difficile de faire mieux, merci skipass :-)
-défauts: Coté freestyle déformation vraiment difficile, jib quasi impossible, manque de pop et de qualités pour le park, poids un poil lourd.
-qualités : Excellent en freeride. Polyvalent : caractère alpin sur piste. Tres bon en grande courbe. Appuis fiable et précis sous le talon. Stabilité à haute vitesse meme avec petite taille en 184. Suffisamment large au patin pour profiter des grosses conditions et tres bon en Drop in. Eco construction à souligner. Programme freeski avec double spatule et orientation freeride assumé, on n'est pas sur un "ludique chewing gum". Style "newschool" monté en quasi centré, avec des appui languettes pas obligatoire en permanence dans la poudre, permettant un ski fluide et des récep diversifiés sans compromis sur le controle. Un flex qui reste bon pour s'amuser. En 184 : maniable et pas si lourd pour une freeride
Pour le détail du test, lire la suite.
-Bonne portance : 110mm au patin
-Double rocker
-Cambre classique moyen : contact ski/neige optimisé avec technologie damp tech ( similaire au batiment de construction anti sismique) réduit les vibrations du ski
-long rayon de courbe à 20m favorise stabilité à haute vitesse
-Relevé de spatule modéré : déjauge facilement, mais pas aussi marqué que chez des Anima de black crow ou JJ d'Armada. A noter, la technologie AIR TIP : réduit le poids de la spatule avant et concentre la masse du ski sous le pied ce qui est sensé apporté une maniabilité à moindre effort. De ce coté là je n'ai pas eu de critique positive, si ce n'est la sensation d'allegement du nose, et la bonne maniabilité certes.
-Flex équilibré, de la spatule au talon notamment, légerement joueur, en rapport avec le CARBON ALLOY MATRIX ( classique fibre de verre, mais aussi de carbon et de basalte, tressés de manière diagonale et longitudinale) (cf pic 4)
-Point de montage : centré. deux options à -2 ou + 2 cm sont proposés ( cf pic 5)
-Construction : noyau bois de peuplier PEFC / fibres de verre. La construction RECTANGULAR SIDEWALL comprend une couche horizontale de matériaux de base (bois, fibre de verre, métal, etc.) combinée à des parois latérales verticales de pleine longueur (cf pic 6)
-shape twintip directionnel
-technologie : progressive side cut qui est un shape qui permet le carving dans "n'importe quels terrains, sous n'importe quelles conditions". L'arrondissement du devant et de l'arrière du ski offre un enclenchement instinctif, plutot vrai.
-La POUTRE TI PLUS : c'est un renfort titanal qui s'étend sur tout le ski tail-->nose et aussi jusqu'aux parois latérales sous le pied.
-Taille testée, en 184cm : spatule nose 140 mm et spatule tail 133. En 191cm : spatule nose 141mm et spatule tail 134, et le patin passe à 111. Les tailles existent en 176, 184 et 191.
-poids : 2,2 kg en 184 cm. avec un travail du noyau peuplier qui a été un peu alléger. Il reste lourd mais fiable. un bon freeride.
10-0,5 car programme un poil exclusif : le rayon à 20 et le patin à 110 limitent les petites courbes genre slalom sur piste (en comparaison à un Sakana de Line).
9,5-1 car le poids est tout de même exigeant en comparaison avec les JJ UL d'Armada pour un programme proche
8,5-0,5 car il est ultra dur à déformer pour butter ou renvoit de pop sur des nollie en Park (en comparaison avec un CT3.0 de Faction)
C'est un ski de freeride qui envoit, qui me plait, et qui détient une super polyvalence pour un midfat. Je le recommande et apprécie les efforts d'éco construction évidemment !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
3 Commentaires