Profil du testeur :
24 ans | 1,73m | 62kg | Avancé Taille testée :
162 Acheté :
450€ en magasin Conditions du test :
Sorties ski de randonnée sur tout type de neige (poudreuse/neige très dure)
Points forts
Performants en montée comme en descente
Très bonne accroche sur tout type de neige
Le patin assez fin (86mm) et le poids plutôt faible (1250 grammes) des Seek 7 les rendent très agréables à la montée. En outre, ils accrochent bien sur tout type de neige. Si le plaisir de la descente incite à prendre des skis au moins à sa taille, j'ai pris les miens à 10cm de moins que ma taille pour me faciliter les conversions à la montée. Je suis satisfaite de ce choix, ayant tout de même de très bonnes sensations à la descente. A noter toutefois que j’utilise ces skis exclusivement en sorties ski de randonnée et non pas en station.
Descente
Comme à la montée, le Seek 7 sont performants et accessibles sur tout type de neige. Ils déjaugent facilement en poudreuse et ont une bonne accroche sur neige dure. Ils sont donc très polyvalents et permettent d’être serein quelque soit les conditions de la sortie. Les Seek 7 ont toutefois le défaut des skis de la gamme avec la spatule en nids d'abeilles, à savoir la présence de vibrations dès qu’on prends de la vitesse sur neige dure.
Design
Les Seek 7 ont une couleur très vive ce qui permet de facilement les repérer en cas de dechaussage en poudreuse. A noter qu’il n’existe qu’un modèle mixte contrairement aux autres skis de la gamme Rossignol 7-series qui proposent des modèles masculins et féminins.
Conclusion
Les Seek 7 sont des skis de randonnée polyvalents qui offrent un très bon compris entre efficacité à la montée et skiabilité en toutes neiges à la descente.
Pour qui ?
Pour celles et ceux qui cherchent des skis axés 50% montée 50% descente
Aucun commentaire