Cette année c’est l’occasion de changer de ski de rando ! Le SEEK 7 me faisait de l’œil depuis un moment, dans ma recherche d’un ski polyvalent avec un orientation plus typé descente, mais facile et rassurant en montée !
Un petit tour chez un loueur ce week-end afin de tester la bête avant un potentiel achat :) Je vous partage ça !
Design :
Pour le coup Rossignol a bien réussi son coup parce qu’on les voit de loin en boutique, ce qui fait que je me suis souvent rapproché pour vor en détail ce qu’était ce ski ! Et j’avoue qu’en dehors de l’aspect technique (j’y reviendrais ;) ces skis sont beau, très épurés comme j’aime avec le nid d’abeille sur le rocker qui laisse imaginer sa légèreté et sa portance en poudreuse… Lien design avec le reste de la gamme.
Les détails techniques qui m’ont séduit par rapport à mes vieux Cham 87 sont d’abord un rayon plus long, pour plus d’accroche de carres et le poids 1.2kg / ski !
Bref avant de craquer les billets, direction une agence de location pour tester le matos :)
PRISE EN MAIN :
Les skis sont vraiment légers, pourtant mes Cham font 1.5kg, les 300g de moins sur ces Seek 7. De plus ils étaient montés avec des PLUM Guide, pour un poids total bien optimisé.
Le rocker est vraiment très proéminent ce qui augure plutôt un programme free-rando. Ce qui me va plutôt bien.
MONTEE :
C’est partie, en montée pas de surprise ce ski accroche bien et le poids limité en fait un matériel très agréable sur la longueur. On se sent presque avec un ski de rando classique aux pieds.
Le rockeur assez présent oblige cependant à prendre le ski à sa taille voir un peu plus, ce qui n’aide pas dans les conversions.
DESCENTE :
Première sensations, malgré un rayon important de 20m le ski est réactif et répond bien. La spatule et le double rocker aident clairement à une conduite facile. Ces skis répondent donc assez bien dans tout type de conduite et sont précis en déclenchement de courbe.
En poudreuse ce ski semble super à l’aise et devrait déjauger assez facilement (pas eu l’occasion de le tester dans une neige très profonde…).
Attention cependant à ne pas y allé trop fort, en effet la spatule vient à vibrer dès qu’on lui rendre dedans et on perd en stabilité avec la vitesse. Surtout sur les neiges plus dures.
EN CONCLUSION :
Ce ski semble être un très bon choix pour un programme free rando, 50% Rando et 50% pistes / ski à tout faire ! Etant plutôt amateur de belle descente dans des belles combes bien enneigé, ce ski me convient parfaitement !
Aucun commentaire