Test Rossignol Scratch BC WRS 2007

6 tests Rossignol Scratch BC WRS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10

Une polyvalence bluffante, gros plaisir!

Scratch BC WRS Rossignol Scratch BC WRS
Profil du testeur : 1,73m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : une saison | Météo : variable | Neige : de piste dure à 60cm de poudre
Pour mes premiers fats, je me suis tourné vers ces skis en connaissant ses qualités, mais aussi l'offre sur laquelle je suis tombée était non-négligeable...

Test sur piste:
Je ne m'attendais pas à une foudre de guerre (étant plus habitué à des 9S WC) mais j'ai vraiment été surpris en bien! Les courbes s'enchainent avec facilité et même une bonne prise de vitesse! (préparation des carres maison... lol!) C'est dire, j'ai seulement perdu 0.3'' sur un géant de 1'30" face à un ancien compétiteur régional... lol!

Test poudre:
A mieux de la saison, une sortie avec 60cm de fraiche... Après un temps d'adaptation, je commence à comprendre le fonctionnement d'un fat... lol! Les courbes commencent à s'enchainer dans une pente d'env. 35°, la stabilité reste, l'équilibrage est facile à trouver et le pleasure est monstre!
Un jour de trafolle, le ski tape un poil mais rien de grave, ca passe aussi facile!

Pour résumé:
Un ski aussi un peu plus performant en Freeride que sur piste, c'est normal, c'est son objectif! Tout de même, il se défend très bien!
Pour la saison prochaine, je pense passer sur un ski qui aura encore plus d'accéleration, genre BSquad ou Legend... Mais le brigade reste un ski puissant et ludique au possible! Pur plaisir!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire