Test Rossignol Scimitar 2012

4 Tests Rossignol Scimitar.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
nag's

Passe-Partout

Rossignol Scimitar
Profil du testeur : 21 ans | 1,90m | 85kg | Avancé | Clermont-Ferrand
Taille testée : 185
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Son caractère polyvalent
Son shape
Son comportement HP

Points faibles

trop souple (à mon gout)

Maintenant plusieurs année que je skie sur ces rossignols, et j'en ai toujours le même avis; ils sont simples et efficaces.


Sur piste, vous pouvez vous laisser aller à tous types de virages, de part leur profil assez linéaire, ils se mettent facilement sur les carres, et se laissent aller tout seul, là où vous voulez aller, ils iront. Ils sont faciles à prendre en main pas trop physique et ne vous balance à chaque sortie de courbe. Il en fera un ski parfait pour quiconque veut s'améliorer sans trop de vitesse car oui, son accélération est limitée sans être néanmoins frustrante.


Sur neige dure trafolée dure, le flex étant assez souple, les spatules tapent à haute vitesse et vous sentez bien vos cuisses.


Pour ce qui est de la poudreuse pas trop profonde, le ski est parfait et ne pose aucun probleme, pour e qui est de la grosse poudreuse, son patin n'est pas optimal mais son cambre inversé facilite les virages et quand les sorties sont occasionnelles, les Scimitar sont suffisant voir parfait.


Conclusion : Donc, si, comme moi, vous cherchez un ski hors-piste capable de gérer les neiges glacées et d'être toujours amusant dans 30cm de poudreuse, le Scimitar semble être un très bon choix.

Dommage qu'ils ne se fassent plus, mais d'autre alternative seront vous ravir. 

Pour qui ?

Intermédiaire à confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire