Test Rossignol S4 Park 2011

26 tests Rossignol S4 Park.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Maxime Tendero

Tout simplement surprenants !

Rossignol S4 Jib
Profil du testeur : 16 ans | 1,85m | 74kg | Confirmé / expert
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 4 jours | Météo : Toutes | Neige : Fraîche
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver! Avec une fin du mois de décembre fort généreuse en chutes de neige, il me semblait bon de chausser mes petits nouveaux que j'ai reçu cet été. Les ayant préparés cet été, fartage, affutage et lustrage il était tout près pour une belle et longue vie(je l'espère).
Ça y est, 9h15 j'y suis. Je les jette à mes pieds, avec une volonté folle de rider. Première impression? un ski follement léger et agréable sous le pied, avec un esthétique assez sympa (t'accroches ou pas). La neige étant bien fraiche, toujours un peu verglacé comme je l'aime, j'attaque la piste. Connaissant l'aptitude à la piste des skis freestyle, je ne m'attendais pas à des performances folles MAIS... grosse surprise, un accroche fabuleuse sur neige dure, une très bonne aptitude à tracer de grandes courbes avec un soupçon de mal en plus pour les petites, mais l'accroche y reste toujours fabuleuse.
Bon qui dit neige fraiche dit belle pow, donc c'est logique après ces quelques courbes pour se mettre en jambes ça a été session powder shreding! Bon pour être honnête, le S4 reste vraiment correct pour un ski avec 84 au patin, la portance reste limitée mais la maniabilité n'y est pas atteinte.
Pour clôturer ce test, parlons de son aptitude au freestyle, étant le domaine de prédilection de ce ski. Y étant, le me suis trouvé quelques spots dans la pow pow, ce qui était fort agréable car le S4 est tout simplement fabuleux en l'air.. dans les traces de son ainé de 2010 et je vais vous dire mieux, en amélioré..

En conclusion, un ski qui allie performances et polyvalence. Une aptitude au carving fabuleuse (de même en switch), de bonnes performances en poudreuse malgrès ses courbes pas très larges et une aisance et une maniabilité sans nom dans les airs..
Une très bonne surprise pour moi étant habitué à mes 9S.
En bref, un ski digne de la firme française, encore du très bon travail..

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire