Profil du testeur :
18 ans | 1,69m | 45kg | Avancé Taille testée :
167 Conditions du test :
Durée : une heure | Météo : sous la neige | Neige : fraiche et légère sur piste, poudreuse en dehors
De la multitudes de skis testés ce week-end du ski test au Grand Bornand, les S4 de rossignol font partis de ceux qu'on retien.
Tout d'abord, la largeur du patin de 84 mm reste assez sobre et passe par tout, tout en permettent une stabilité et un assez bon comportement en neige poudreuse. Et oui! le S4 se débrouille bien en dehors des pistes!
Ensuite au niveau du comportement piste, le S4 se débrouille plutôt bien, il accroche bien et les courbes s'enchainent bien, il est cependant un peu moins à l'aise sur piste à haute vitesse, qu'une autre paire plus "all mountain". Le S4 se laisse facilement skier en switch et met en confiance devant les sauts, le passage de la conduite front à switch se fait facilement.
En phase aérienne il est bien équilibré (fixs monté au centre pour le test...), les mises en orbite s'éffectuent sans accros et les receptions comme dans du beurre, bref, c'est impec' pour s'amuser dans un park et sur le bord des pistes, et ça même sans avoir un gros niveau de freestyle. Le S4 est un ski a recommander à tous et à toutes, tant qu'il ne s'éloigne pas trop de son programme.
Aucun commentaire