Au top dans le souple, plus laborieux sur le dur !
Avis sélectionné
Profil du testeur :
21 ans | 1,82m | 78kg | Expert | Lyon Taille testée :
178 Acheté :
350€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions, test sur deux saisons à coup de 2 à 3 semaines pleines par saison
Points forts
-Côté joueur sur les neiges tendres
-Facilité d'adaptation
Points faibles
-Accroche sur neiges dures
-Flottement à haute vitesse
Je skie sur mes Rossignol S3 depuis environ 2 ans. Durant cette période j'ai eu le temps de tester a peu près toutes les conditions:
-Sur le dur (piste, HP tassé : Il ne faut pas se faire de faux espoirs, les S3 avec leur double rocker et leur grande souplesse sont très peu à l'aise dans ce domaine la. Notamment sur piste damée ou l'appui n'est pas franc et ou il m'est souvent arrivé de finir à la cool en dérapage. Cependant la neige tassée en hors piste leur pose beaucoup moins de problèmes et ils restent alors très faciles.
-Sur les neiges un peu plus souples (les conditions de beaucoup de jours quoi) : Même si cela fait longtemps que je les utilise, je me souviens encore la facilité avec laquelle j'ai pu m'adapter aux skis dans des conditions normales. Les skis étant assez courts dans mon cas (178cm pour mon bon mètre 80) je les ai trouvés très joueurs d'entrée de jeu. Je n'ai pas eu de mal à tout tenter dès les premières descentes : godille sur le patin, grandes courbes etc je n'ai pas trouvé grand chose a redire si ce n'est un peu de flottement à grande vitesse mais avec un tel flex, rien d'étonnant !
-Dans la poudre ! J'ai eu la chance de les avoir aux pieds pendant pas mal de jours poudreux et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Leur légèreté et leur souplesse s'expriment pleinement dans ces conditions. Malgré leur côté léger et leur taille courte dans mon cas, je n'ai pas du tout eu à me fouler pour prendre un maximum de plaisir. Leur côté un peu back-country appelle à sauter tous les petits rochers ou toutes les cassures qui se présentent et qu'est-ce que c'est bon! Même si "tous les skis sont bons dans ces conditions", je les ai quand même trouvés nettement plus agréables que mes anciens SC80 pourtant très agréables aussi.
Je dirais donc que Rossignol ne nous ment pas en nous annonçant un ski très joueur, léger et quand même assez polyvalent et je les conseillerai à des personnes comme moi qui n'avaient jusque là skié plutôt que sur des skis piste/all-round et qui voudraient s'essayer aux doubles rocker et patins plus imposants.
Pour qui ?
Ceux qui seraient désireux de s'essayer à un ski un peu plus large et joueur en double rocker
Aucun commentaire