Profil du testeur :
19 ans | 1,87m | 70kg | Avancé | Toulouse Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : Grand soleil | Neige : Trafollée et poudreuse
Je viens d'acheter les Rossignol S3 2013, auparavant j'avais des Atomic Colt donc des skis allround que je possède toujours, (je sélectionne ma paire de ski de jour en fonction de la neige et ce que je veux faire), je voulais des skis plus large pour être mieux dans la poudreuse, je vais rarement sur piste je cherche la plus part du temps la bonne grosse powder !
Pour ce qui est de ces S3 ce sont des skis assez large sous le patin 98cm, la spatule avant avec son rocker déjauge parfaitement dans la poudreuse ce qui permet de flotter et de pouvoir faire ses virages sans trop forcer sur les jambes. Ce sont des skis plutôt léger ca décolle vite surtout en neige trafollée après beaucoup de passage de skieurs quand il commence à y avoir de grosses bosses sur les pistes, le ski se comporte cependant très bien et de part sa légèreté on peu évoluer facilement dans les bosses et enchainer des petits virages. Sur la piste les skis se comporte très bien notamment en carving, seul petit bémol les spatules commencent à vibrer dès qu'on va vraiment très vite notamment sur des petits mouvement de terrain. Pour ce qui est des pentes engagées en poudreuse le ski est vraiment très efficace. Je ne pratique pas le Freestyle donc je ne peux pas trop vous dire comment il se comporte mais sur des sauts simple en snowpark ca va très bien c'est facile à replaquer.
Voila donc c'est un ski qui est au final plutôt polyvalent, accessible mais il faut quand même avoir un certain niveau, je ne le conseil pas pour débuter le ski. Il se comporte à merveille en poudreuse et aussi très bien sur piste. Je conseil ce ski aux personnes qui comme moi on une réelle passion pour la poudreuse et le hors piste mais aiment bien aussi tailler de la courbe et faire du carving dans la neige fraiche sur piste. Voila bon ride à tous !
Aucun commentaire