8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Etant Monitrice de ski, je ne pratiquais plus autant le slalom que lors de mes années compétitions, mais je souhaitais m’y remettre pour participer à différentes courses organisées par mon école.
Je cherchais donc une paire de ski slalom qui soit maniable et assez explosive sans pour autant être intenable et difficile à gérer.
Depuis lors j’ai pu les tester à bien des reprises en slalom, en libres et lors de compétition.
On est sur un ski qui est destiné aux skieurs experts voir avancés en quête d’évolution, je ne dirais pas qu’il soit nécessaire d’être très costaud. Le ski se déforme facilement et de manière homogène. Il a une très bonne accroche et une bonne glisse.
Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à ce ski, principalement dû au fait que j’avais du mal à doser mes appuies. Si vous faites des appuis de bourrin, vous pouvez vite avoir un retour d’appuis en fin de courbe qui vous feras perdre votre ligne ou tout simplement sortir du parcours, principalement dû à la souplesse du ski.
ATTENTION je souligne que ce n’est pas un point négatif.
Pour des personnes qui ont un style de ski plus doux et moins en puissance, qui cherche un ski compétition qui ne soit pas trop exigeant, une personne qui est en cours de progression, ça vous conviendra. Disons que le ski est plus « Tolérant ». Il vous permettra une plus grande marge de progression que la plupart des skis de compétitions qui sont de vraie barre à mine à destination de skieurs de haut niveau et nécessite un vrai entrainement assidu et très physique.
Le patin avec un rayon de 12 mètres le rend très à l'aise en petits virages. Il peut virer vraiment court et vous permettra donc de rattraper des erreurs de ligne assez vite. La forme de la spatule permet d’engager instinctivement le virage pour parvenir à boucler sur une courte distance.
Ce ski qui n’est pas très exigent et permettra de compenser le léger manque de puissance qui sera certainement en partie dû à une préparation moyenne au niveau entraînement.
Vraiment pas déçu sur ce point, ils ont bien résisté dans le temps et sont résistant. Je mets en lien une photo de l’usure de la bordure du ski, il faut bien prendre en compte que je les ai depuis plusieurs saison et les piquets de slalom peuvent vraiment abimer les skis.
Un ski de slalom maniable, très fluide, tolérant qui permet une grande marge de progression. Je dirais que cette paire de ski est parfaite pour les skieurs avec un niveau bien avancé et qui souhaite passer à un niveau expert et un peu plus exigent. Pour ce qui est des skieurs qui sortent de haut niveau ou qui aiment les skis très très rigide et exigeant, ce ne sera peut-être pas les plus indiqué.
Aucun commentaire