Test Rossignol Radical R9S Worldcup Ti Oversize 2010

Note moyenne : 8,1/10
rocky444

Zéro défaut, idéal pour découvrir le carving

Radical R9S Worldcup Ti Oversize 2010 Rossignol Radical R9S Worldcup Ti Oversize
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Paris
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : Bonne | Neige : Dure à poudreuse
Ces skis, à mon humble avis, sont accessibles à beaucoup de gens (bien plus qu'on ne le croit). Les virages sont très courts en rayons et la relance est exceptionnelle. Le contrôle et la stabilité sont parfaits. Je ne me sens jamais autant en sécurité qu'avec ces skis car on fait beaucoup de virages coupés (carving exceptionnel) sans trop forcer, donc on a les sensations sans pour autant aller à Mac 3 sur la piste. Je ne skie désormais plus jamais avec des géants : en réalité, je trouve cela plus technique et dangereux car pour pouvoir vraiment apprécier, il faut speeder.

Quant à leur utilisation en HP poudre, ben, tout dépend de l'utilisateur : un novice n'aimera pas trop (patin très mince) par rapport à des fats (normal!), un confirmé savourera. Je préfère challenger de la poudre (pour mon égo!) avec des skis slaloms plutôt qu'avec une planche de surf à chaque pied.

Pour moi, ces skis sont la référence ! Ils permettent même à quelques skieurs "traditionnels" d'évoluer de manière intuitive vers le carving pour goûter à de nouvelles sensations.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire