Test Rossignol Radical R9S Worldcup Oversize 2009

SFFG
Par SFFG

Accessibles mais très efficaces

Radical R9S Worldcup Oversize 2009 Rossignol Radical R9S Worldcup Oversize
Profil du testeur : 36 ans | 1,80m | 70kg | Confirmé / expert | Mios
Taille testée : 465
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : soleil | Neige : piste damée
Je possède ce ski en 165 en version non FIS et affûtés à la main en 0,5°/88°. La 1ère impression, quand on les a la main, c'est qu'ils sont plutôt lourds (3,2 kg par ski) et vu la taille, ça donne une impression de densité... on se dit qu'on ne s'est pas fait arnaquer sur la marchandise... ce qui se confirme sur le terrain.

Ca tourne court, c'est hyper maniable, c'est assez nerveux (néanmoins, j'aurais préféré un patin encore plus étroit pour plus de vivacité), ça carve super bien à vitesse modérée et ça tient plutôt pas mal la vitesse vu la taille... bref c'est globalement un ski très efficace, qui allie à la fois la maniabilité, la stabilité mais aussi l'accessibilité.

Reste qu'il faut apprécier le programme proposés. Pour ma part, je préfère skier mes GS 10 bien plus sportifs et généreux en sensation (tiennent bien mieux la vitesse) ou du moins des skis plus long car dans les champs de bosses avec ces R9S en 165, on a tendance à planter les spatules.

En tout cas, mon père qui va sur ses 60 ans les a adoptés, et comme ils tournent super bien, il fait moins d'efforts et donc encaisse mieux les journées de skis qu'avec ses anciens skis droits.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire