Test Rossignol Radical R9S Worldcup Oversize 2009

Note moyenne : 8,9/10
fastfab33

Une bombe ! Un pur bonheur !

Radical R9S Worldcup Oversize 2009 Rossignol Radical R9S Worldcup Oversize
Profil du testeur : 38 ans | 1,84m | 82kg | Confirmé / expert
Taille testée : 465
Conditions du test : Durée : 4 jours | Météo : Neige + Soleil | Neige : Fraiche dammée + poudreuse + verglas
En remplacement de mes anciens 9S de 2000 (167), j'ai acheté les nouveaux 9S World Cup Oversize de 2009 (165), et je ne suis vraiment pas déçu.

Ski hyper facile quelque soit le terrain, très grosse accroche en virage (même sur le verglas) : il ne décroche jamais, même en allant jusqu'à poser le genou, il est dans un rail (si on engage vraiment, on ne serait pas loin du Vitelli Turn pour ceux qui connaissent, et si le terme existe encore...). Très grosse sensation de carve, facilité de changement de carre, excellente relance et effet talon énorme en sortie de courbe. Très faible rayon de virage en slalom si les jambes suivent le rythme. Un léger 'flou' sur le plat à faible vitesse quand on relache, mais dès qu'on remet de l'appui il raccroche et repart. Le fait qu'ils soient oversize pourra en géner certains, mais o s'y fait tès vite.
Je ne sais pas si mes vieux 9S étaient 'rincés', mais là je suis extremement et très agréablement surpris de cette vivacité.
En résumé : gros plaisir de carve et que du bonheur dasn tous les secteurs d'utilisation.

J'avais hésité à prendre les 9S FIS (bcp +cher) au moment de l'achat, je n'ose imaginer ce qu'ils peuvent donner par rapport à ces 9S grand public si on sait les exploiter comme des vrais skis de compet. Au niveau accroche cela doit être encore mieux.

Donc pour l'instant aucun défaut à mon sens (dans ma pratique de ski, mais c'est aussi pour cela que je les ai choisis). Prochaine session dans quinzaine de jours avec son petit commentaire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire