Test Rossignol Radical R11 Mutix 2007

Note moyenne : 7,3/10
Olivier2005

Bomba atomica

Radical R11 Mutix Rossignol Radical R11 Mutix
Profil du testeur : 1,83m | 85kg | Confirmé / expert
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : depuis 2 mois | Météo : diverses | Neige : diverses pareil :)
bon, ca faisait longtemps que j'hésitais entre une paire de 9x et une paire de 9s..... merci Rossignol d'avoir comblé mes souhaits en une seule paire de plancHes.
une fois la déconvenue du banquier qui vous appelle pour vous rappeler que des loisirs à ce prix c'est pas des loisirs c'est des maitresses...... et ben on monte au ski et on essaye.
1 er point les raidisseurs :
avec les courts on est carrément sur une déf de ski slalom pur et dans du court en plus. meme si mes skis font 175 je trouve qu'ils ont un renvoi de maboule et une accroche démoniaque. meme vite, voire tres vite, ca bouge pas. C'est pas des FIS mais ca y ressemble diablement.
avec les longs on change pas vraiment de planete. le carving est super agréable et on arrive a tenir de belles et longues lignes en appui sans trop de probleme. question vitesse meme si la tete dit "FREINE........" les skis sont sereins. donc si les skis disent rien c'est que y a rien..... c'est quand meme eux les plus prés de la neige (normalement s'entend)
question poids, c'est un peu plus lourd que des skis dits normaux mais moi j'aime bien.... ca t'embarque bien les jambes dans les changements d'appuis rapides et c'est quand meme pas des belles meres.
Question poudre ils sont pas vraiment fait pour ca mais ils s'en sortent bien. ca dégeauge pas super mais c'est pas tanké au fond.
question neige, cette année j'ai tout eu et ben la ... chapeau .
glace vive, neige trafignolée de mer...., fraiche, printemps, neuve, vieille, .... bref tout comme j'ai dit avant ; et ben ca arrache.... surtout sur la glace avec les courts.... je suis resté sur le C!!!! tout le monde était à l'agonie ou presque sauf moi.
bref je ne saurais que conseiller ces skis à tous ceux qui cherchent de la polyvalence sans pour autant abandonner la perf pure.
du bonheur que j''vous disait

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire