Test Rossignol Radical R11 Mutix 2007

Note moyenne : 7,3/10
Doomed

Bof bof, plus polyvalent que Slalom

Radical R11 Mutix Rossignol Radical R11 Mutix
Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 63kg | Avancé
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : une semaine | Météo : variée | Neige : variée (poudreuse, piste damée, piste glacée)
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce ski n'est pas vraiment adapté à la pratique du slalom, je le considère plus comme un ski polyvalent.

Le + : Les pistes damées et la poudreuse. Sur ce type de pistes, le ski est très agréable et maniable, la relance est même bonne sur piste damée. En ce qui concerne la poudreuse, ce ski fait l'affaire, la maniabilité reste bonne.

Le - : Les pistes glacées (type slalom, géant) et les champs de bosses. Sur les pistes usées par les passages en slalom, le ski est très difficile. La relance et le changement de carres font que les passages sont considérés comme un parcours du combattant. Il est très difficile de faire un virage correcte car malgré l'appui sur le ski extérieur, celui ci continue sa route et entraîne un gros dérapage. Sur les champs de bosses, le ski est très difficile à faire bouger rapidement.

Bref, ce ski n'est pas approprié pour les virages serrés et encore moins glacés. C'est pour ces raisons que je lui met un 5 car il a un grand manque de contrôle pour ce genre de virage et de piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire