Test Rossignol Radical 8GS CASCADE TPX 2013

Note moyenne : 8,7/10
Alexsch68

Un ami des rockettes…

Rossignol Radical 8GS Cascade TPX
Profil du testeur : 19 ans | 1,68m | 65kg | Confirmé / expert | Waltenheim
Taille testée : 174
Conditions du test : Durée : 2h30 | Météo : Soleil | Neige : Damée sur glacier
Skiforce Winter Tour de Val d’Isère, samedi 1 décembre.
Vous voulez acheter un ski pour aller « pleine balle » sur piste, celui-ci est fait pour vous !
Une stabilité inégalable à haute vitesse : on se surprendra à skier en grandes courbes à des vitesses impensables jusque alors, on avale les murs sans craintes.
Le ski met en confiance et pardonne même quelques inattentions. Moins rigide que le 9GS, le 8GS avalera plus facilement les imperfections, défauts de la piste tout en assurant au skieur un bon feeling et une excellente accroche sur la carre.
Resserrer les virages en appellera au physique du skieur et même si le ski n’est pas conçu pour être conduit en godille cela reste possible mais demandera un bon travail technique. A basse vitesse le 8GS paye le prix de sa stabilité et de sa taille et se révèle bien moins performant.
En poudreuse inutile de vous dire que le ski tire droit et à tendance à ne jamais sortir, mais qui voudrait faire de la poudre avec ce ski ?

Le 8GS est un ski de géant stable qui vous donnera confiance dans vos capacités. Le skier demandera une bonne technique et condition physique. Il reste néanmoins assez polyvalent. Il saura ravir le skieur confirmé en mal de vitesse !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire