Test Rossignol Hero Master ST M13 2023

Note moyenne : 9/10
HerveC

Pistard performant mais accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,83m | 92kg | Expert | Genay
Taille testée : 165
Conditions du test : Neige dure à neige de printemps

Points forts

Accessible, perfomant

Points faibles

Grandes courbes rapides

Le contexte : Petit week end entre amis aux Saisies .... et quelle surprise de tomber sur des tests de skis organisés par Intersport. Etaient présent : Salomon, Atomic, Rossignil et Dynastar ... et c'est parti pour tester des skis en neige de printemps ! J'avais mes chaussure Salomon piste en 120 de flex.

Le skieur : Pas beaucoup de ski cette année mais assez afuter pour tester des skis. J'aime d'ailleur tester des skis car on voit/ressend les défférences, et on peut essayer de comprendre ce qui fait qu'on aime ou pas un ski. Je skie avec autant de plaisir sur une piste qu'en poudreuse.

Le matos : J'ai des Ross FIS SL d'il y a quelque temps donc je pars en terrain connu avec ces Master M13. J'ai depuis cette année des M18, je m'attends donc à un bon ski performant sur piste. Résultat : c'est le pied ! Le ski tourne court (normal avec 13m) mais il reste très sécurisant, très fluide dans le virage. Il ne demande pas une attention de tous les instants, on peut lui rentrer dedans ou skier plus cool, mettre beaucoup d'angle (et il ne bronche pas) ou rester plus tranquille, le ski sait se faire oublier. Bien surt il pousse à se lacher vu qu'il accepte la hausse de rythme sans faiblir. Honetement, il n'a rien à envier à mon FIS.

Conclusion: Je suis impressioné par ces skis, qui sont finalement accessibles (ma femme et ma fille ont aimé le M11, alors que pour ma femme surtout je m'attendais pas du tout qu'elles aiment un ski aussi perf). Comme ski station de tous les jours, avec en limitation les grandes courbes à haute vitesse, c'est un super jouet qui ne te mange pas les cuisses après 2h de ski.

Pour qui ?

tout ceux qui aiment les petites coubes sans forcement avoir un passif de compétiteur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire