8/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
retour sur le stade de slalom après pas mal d'années loin des piquets, à l'occasion d'un challenge d'entreprise.
On est coaché, un stage de 4 jours avant la compet'.
Au début, je travaille les trajectoires, mais sans attaquer. Le ski est fiable, il tient bien, et son potentiel de relance, ben je ne l'exploite pas vraiment. Au fur et à mesure, les appuis sont plus francs, la position sur les skis plus offensive : là, ça commence à chabatter un peu ; en fin de journée, sur un stade de slalom pas mal creusé, et avec pas mal de passages dans les pattes, le manque de foncier et de technique se fait un peu ressentir, pas grave, c'est le métier qui rentre.
Vient le jour de la course : une bonne poussée dans le portique, les premiers virages s'enchainent bien, faut placer son corps vite, bien garder les bras devant, bref attaquer. Et là, oui, le ski est bien là ; il renvoie fort. Deuxième manche, allez, on sort de la comfort zone, on lâche la bride, il faut grappiller un peu de temps... ben je me suis fait éjecter bien comme il faut !
Moralité : et ouais, faut savoir skier !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire