Test Rossignol Hero Elite LT TI 2018

14 tests Rossignol Hero Elite LT TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Kriko

Accrocheurs et sympas, pour la neige dure.

Rossignol Hero Elite LT TI
Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,84m | 81kg | Avancé
Taille testée : 182
Conditions du test : Journée ensoleillée, neige damée dure le matin évoluant vers de la soupe en fin de journée.

Points forts

Sur piste damée dure, un ski accessible et sympa qui délivre une performance raisonnable.

Points faibles

Manque de polyvalence, même sur piste. Manque de tempérament.

Depuis quelques temps j'avais envie de découvrir autre chose que mes skis habituels, des "all mountain" entre 90 et 100mm au patin. Les conditions de neige ont vite mis fin à mes fantasmes de fat, et j'ai donc décidé de louer de vrais pistards pour la journée.


En début de journée, j'ai eu le plaisir de skier ces jolis jouets dans leur milieu naturel, à savoir la neige dure et lisse. Après une petite descente tranquille pour les apprivoiser (ils se laissent skier pépère en conduite dérapée), j'ai voulu tester ce qu'ils avaient dans le ventre, en profitant du peu de monde sur les pistes.

La spatule est assez souple et permet d'initier facilement le virage, mais suffisamment rigide pour conserver une bonne précision. Dans le virage, c'est plutôt stable et accrocheur, ça relance, mais guère plus que mes Kendo. La principale différence que j'ai pu noter est la prise de carre plus rapide (normal, c'est moins large). Le talon est présent mais pas radical non plus. Le ski est rassurant à haute vitesse mais n'est pas non plus une arme de poing, on reste sur un ski grand public. On varie les rayons (moyen à grand) assez facilement. C'est sympa à skier, plutôt fun mais je m'attendais à un ski ayant plus de tempérament, plus "pousse au crime". Je pense que pour un vrai coup de pied au cul le Hero Master aurait été mieux.

Bon, l'avantage est qu'il ne fait pas trop chauffer les cuisses, reste plutôt performant et peut se skier cool également.

Après la pause déjeuner, le soleil aidant, la neige commencé à chauffer, et les pistes à marquer. Là, changement de décor, le ski devient nettement plus pataud. Au fur et à mesure que la neige se transformait en soupe, j'ai pu observer une tendance de la carre à ancrer, surtout à basse/moyenne vitesse. Ca reste skiable mais nettement moins plaisant.

Un petit mot sur les neiges irrégulières/bords de piste: ça passe, mais ce n'est vraiment pas fait pour ça. Pas une surprise, me direz-vous.


Pour résumer, un test mitigé pour ma part. On perd beaucoup en polyvalence par rapport à mes Kendo (normal), sans gros gain en performance sur piste.

Pour qui ?

Pour skier sur piste damée sans trop faire chauffer les cuisses.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire