8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
15 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Sur le skieur:
J'ai à ce jour 19 ans, je fait 1m78 pour 68kg tout équipé et pratique le ski alpin depuis mon plus jeune âge.
Je touche la neige pour la première fois à mes 2 ans et je développe rapidement une passion qui reste encore aujourd'hui, ma plus grande de toutes.
Je commence alors très vite le passage des niveaux ESF jusqu'à pratiquer, pendant environs 7 ans, du ski en compétition. Aujourd'hui je skie environs une quarantaine de jours pas an.
Je ne suis par ailleurs ni natif ni résident de la montagne, le ski reste pour moi une passion. Je propose donc cet article comme un point de vue nouveaux qui vous permettra par la suite de vous faire vôtre propre avis.
Il est évident que mes articles seront dirigés pas mon niveau et mes attentes mais j'espère malgré cela rester globalement objectif lors de mes publications.
Mes attentes :
C'est pendant mes années de compétition que j'ai commencer à pratiquer le géant avec ces skis.
Je m'attendais alors à un ski alpin rigide, tipé piste uniquement avec un rayon de virage assez long en restant malgré tout un ski dynamique.
En main :
Esthétiquement, ces skis rentrent plutôt dans la catégorie "new gen" avec un coloris rouge vif très vite reconnaissable et le logo rossignol apparent.
Technologiquement, la couche de titanal en plus de celle de matériaux combinés confère à ce ski une forte rigidité facilement observable en main, totalement en accord avec la promesse d'un ski de course. C'est par conséquent, un ski qui reste assez lourd.
Sur neige :
- Sur piste, les réponses sont cohérentes avec les prédictions. C'est un ski qui tourne long ( 19m de rayon en 182), très stable, avec un renvoi vif et précis en fin de virage.
- En hors piste, c'est évidemment une horreur de skier avec ça. Son poids et son petit 71 au patin ne vas pas vous aider ni en grosse poudreuse ni en terrain miné. C'est plutôt un ski à éviter les jours de grosses sorties.
Pour finir :
Ces skis rentrent dans une catégorie bien définie et sont tout l'inverse d'un ski polyvalent. Ils vont être assez facile à prendre en main pour des skieurs confirmés passionnés de compétition et de grandes courbes mais à contrario, très fatiguant et très peu cléments avec les skieurs débutants.
Aucun commentaire