Test Rossignol Experience 83 OPEN 2014

Déposez votre test matos.
Gardèche

Idéal touche à tout !

Rossignol Experience 83 Open
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 73kg | Confirmé / expert | Nantheuil
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : Beau | Neige : Damée, poudreuse
J'ai pu pratiqué en condition piste damée et hors piste.
Pour fixer le contexte, je suis un skieur confirmé (sans parler d'expert) avec l'envie de se faire plaisir sur piste et d'avoir une paire de ski qui me permettent d'avoir des sensations en hors-piste (je ne parle pas de freeride non plus, on reste à proximité du domaine).
L'impression générale est excellente.
Sur piste : il réagit vraiment bien, très agréable, il est facile de carver, il permet de belle relance, facile à guider, on peut avoir une conduite souple comme sportive il s'adapte parfaitement. De plus, c'est un ski qui permet d'évoluer. Avec une condition physique relativement bonne, on est surpris par ce que ce ski a sous la semelle ! J'ajouterai seulement qu'il est un peu dur à manier en virages très serrés mais j'imagine que des skieurs plus aguerris sauront le manier mieux que moi et pourront lui faire faire ce genre de chose.
Pour la poudreuse je ne suis pas un grand skieur, j'ai un niveau plus intermédiaire. Un point sur les conditions : je suis allé à Peyragudes (Hautes-Pyrénées) la semaine du 31 janvier au 07 février 2015 lors de la grosse chute de neige, > 2,5 m de neige en deux jours, donc on peut parler d'une réelle poudreuse, et pas des 5/10 cm non damé qu'on peut retrouver en bords de piste le plus souvent. Le constat est bluffant pour un skieur comme moi. Pour la première fois les conditions étaient réunies pour skier sur un vrai manteau. Là encore, cette paire de ski m'a épaté par sa facilité à évoluer sur une couche aussi épaisse. Je dirai seulement qu'avec ce poids (un peu plus de 5kg tout de même) et une largeur au patin de 83 mm ce n'est pas l'idéal pour la poudreuse, il faut compenser physiquement pour maintenir une vitesse convenable.
Question Freestyle, je ne pratique pas mais j'imagine qu'ils ne sont pas adaptés du tout à cette pratique.
Au final, c'est un ski qui porte bien son nom : allmountain. J'ajouterai qu'on pourrait le classer dans la catégorie 60% piste / 40% poudreuse.
On peut se faire plaisir sur toutes les parties de la montagne, prendre un réel plaisir dans chaque condition.
Pour un skieur confirmé (sans être un dieu je répète) qui souhaite avoir des sensations et progresser quel que soit le terrain de jeu, ils sont parfaits.

Je recommande vraiment.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire