Test Rossignol blackops smasher 2022

Note moyenne : 7,5/10
Benj@min5763

Skis polyvalents et accessibles.

Rossignol blackops smasher
Profil du testeur : 31 ans | 1,89m | 72kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Testé sur tout type de neige (dur, gelée, poudreuse, …), sur pistes et hors piste.

Points forts

Polyvalence, maniabilité en grande courbe

Points faibles

Exigent en virage court

J’ai acheté les Rossignol Blackops Smasher en 2022. J’ai pu les tester sur différents terrains. Légers mais super solides grâce à leur noyau en bois et carbone. Ils rendent le ski super fun et sont parfaits pour tous ceux qui veulent une expérience de glisse sans trop se fatiguer. En effet, ce sont des skis plutôt accessibles, pas besoin d’être un skieur expert pour s’amuser ! Sur piste damée, ils ont une très bonne accroche, leurs 92millimètres au patin en fait des skis polyvalents et permet de s’aventurer sur les bords de pistes ou petits hors piste.

Cependant, on trouve les limites si on aime la grosse poudreuse des hors piste. La largeur de patin de 92 millimètres en fait un ski polyvalent certes, mais arrivé dans 50 centimètres de neige fraîche, le plaisir s’estompe un peu. La descente devient exigeante et se transforme en lutte pour rester à la surface. 

Malgré tout, ces skis s’adressent aux plus grand nombre de part leur polyvalence et leur maniabilité. Ils permettront de s’amuser sur toutes les pistes que l’on soit débutant ou d’un niveau intermédiaire.

Pour qui ?

Skieur débutant ou intermédiaire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire