Poudreuse : habitué à skier des skis beaucoup plus larges, j'ai été étonné par son déjaugeage et sa facilité en poudre. Très maniable, bonnes réceptions sur le sauts, la spatule sort très vite. Cependant, pas de miracle : la spatule peut enfourner quand on n'y fait pas attention. De plus, s'il est très à l'aise dans les enchainements de virages petits/moyens en terrains étroits/accidentés, il manque de largeur et de raideur pour être stable en grandes courbes : on a alors un sentiment de flottement peu rassurant et il faut alors faire très attention à doser ses appuis et à gérer son équilibration.
Neiges changeantes : Très facile mais pas très stable. La spatule qui déjauge si bien en poudre vibre assez vite. Tout le ski se déforme même de manière importante. Néanmoins il reste sain et permet d'atteindre de bonnes vitesses si on est concentré. Il est en tout cas clair que c'est le point faible de ce ski un peu trop souple pour ces conditions.
Piste : une excellente surprise, très bon coupé et très bonne accroche.
Conclusion : habitué à skier des skis plus larges, j'ai été bluffé par les performances du B3 en poudreuse, à la fois doux et relativement performant. Alors que je pleurais en n'ayant pu louer que des B3 (merci au SAV de Stöckli qui a mis 1 an à me réappareiller mes DP), j'ai finalement pris beaucoup de plaisir, même si, encore une fois, il faudra repasser pour les grandes courbes. C'est à mon avis un très bon ski unique pour une personne faisant de la piste sauf si les conditions sont bonnes auquel cas il aime aller vite (ou pas) sans vouloir toutefois faire de grandes courbes.
Aucun commentaire