Profil du testeur :
49 ans | 1,83m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : 3h | Météo : Soleil, froid | Neige : Dure, pas de poudre.
En main, le ski est très bien fini, presque trop... on dirait un ski sorti d'usine, ce qui lui enlève son côté artisanal, mais renforce aussi l'idée d'une bonne maîtrise de fabrication.
Ce test ne concernera malheureusement que l'environnement "billard" et "piste non préparée" (Tortin). Y'a plus rien dehors...
Sur de la neige bien dure, il carve extraordinairement bien ! et c'est peu de le dire et de le répéter. Il s'inscrit très facilement dans la courbe, et pour peu de bien appuyer sur les languettes, il ne bouge pas d'un poil ! De plus, ceci est vrai tant à vitesse réduite qu'a du bien soutenu. Cette qualité remarquable sur la piste me fait presque peur de peut-être l'imaginer moins performant dans de la poudreuse... Vivement qu'il neige pour effacer cette idée sûrement farfelue.
Dans une belle pente bosselée (Tortin), on peu lui faire confiance pour qu'il garde sa trajectoire. Après, c'est pas un ski de derby, donc restons dans son programme, ... et dans le mien.
Sur une pente bien bosselée et très glacée, son accroche met vraiment en confiance, et pivote très facilement.
En résumé, je dirai que c'est un vrai ski de guide ou de pistard, qui passe partout et le fait en toute confiance. Son défaut est peut-être son poids qui est bien là, mais normal, y'a du vrai bois dedans !
Sans hésitation, je remplacerai mes Pure 188 par cette ordonnance plus accrocheuse, mais en 189.
2 Commentaires