Test Line Mordecai 2016

13 tests Line Mordecai.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Flav93

Que Du Bonheur !!

Line Mordecai
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 179
Acheté : en ligne
Conditions du test : Testé sur toutes neiges.

Points forts

Joueur, léger, accessibilité.

Points faibles

Spatule vibrante sur neige trafolée à haute vitesse.

Quand on part rider avec un pro model de Monsieur POLLARD, on part forcément avec une bonne impression et on ne s'attend pas être encore plus agréablement surpris...

Ayant acheté ce ski, j'ai pu le sortir sur toutes les neiges possibles et imaginables. Autant vous dire que pour quelqu'un qui apprécie de rider en fat ce ski peut être un modèle de tous les jours, et ce, malgré, un bon patin à 114 mm !  Ski extrêmement joueur donnant envie de valoriser le moindre bout de relief, il ne faut pas hésiter à l'envoyer en l'air et à le plier, il est fait pour ça ! Je vous conseille d'ailleurs de monter vos fixations sur le seul repère constructeur qui se trouve à -2 par rapport au true center du ski, c'est parfait.

Sur neige fraîche et poudreuse : je passe rapidement car domaine de prédilection et le ski excelle tout simplement : très bon déjaugeage, faciliter à tourner même avec un bon vieux cambre traditionnel, facilité à enchaîner les grandes courbes. 

Sur piste : bluffant ! La largeur du patin se fait très peu ressentir et le passage de care à care est assez rapide je trouve. il garde une bonne accroche même sur neige verglacée grâce à son cambre traditionnel. Bon c'est sur vous ne pourrez pas faire de la godille mais le résultat est là. 

Son seul petit point faible (et oui sinon j'aurais mis 10/10), c' est la neige trafolée et la soupe de fin de saison car on ressent plus les vibrations de la spatule avant et ça peut être désagréable à haute vitesse.

J'ai quand même gardé le meilleur argument pour la fin : la déco (modèle 2016 pour ma part) ! Et oui on achète aussi un pro model Eric POLLARD pour ça !

Pour qui ?

Skieurs voulant rider en fat tous les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire