8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J'ai fait l'achat des Pandora 94 en 2020 alors que toutes les stations étaient fermées, je pense comme tout le monde je cherchais un ski polyvalent avec lequel je pouvais monter en rando. J'ai donc équipé mon ski de fixation Marker Kingpin.
Line est une marque de ski américaine, créée par Jason Levinthal en 1996, si je ne me trompe pas, la marque est spécialisée dans des skis all mountain, freeride, backcountry et Freestyle.
Tout d'abord l'aspect du ski, J'adore la sérigraphie, le ski est bleu, cela me fait penser à l'eau d'un lagon avec un effet de vague, d'autre y verrons peut-être autre chose mais je les trouves très artistiques.
la construction est en CAP (pour une accroche efficace et en même temps un grand confort de glisse), la ligne de cote est 131-94-117 est un rayon de 14,5 (pour la taille 165) On peut conclure au visuel que le rocker avant va permettre de bien déjauger et de passer les neiges difficiles
Sur piste: Il est facile à prendre en main, 94 sous le patin n’empêche pas de pouvoir s'amuser à carver un peu sur la piste, il a un flex moyen qui permet de déformer le ski dans le virage sans trop de contrainte. Quand la neige se réchauffe (la soupe) les 94 sont bien utiles pour rester au dessus de la neige et ne pas se sentir ralentir. Quand on prend de la vitesse, le ski garde de la stabilité surement grâce au "Magic Finger Carbon Filaments" qui permet de rendre le ski confortable.
Sur neige glacée, il faut l'admettre c'est forcement pas son coté le plus fort et je m'en doutais, cependant ça dérape, on se laisse doucement glisser et ca va aller
En poudreuse: c'est un petit bolide, 94 c'est largement suffisant pour s'amuser, ça rebondi, c'est confortable, avec la largeur au patin on se croirait skier sur un petit nuage, il fallait bien s'en douter avec une spatule avant à 131mm, ça fonctionne bien.
En randonnée: Je l'utilise pour la randonnée d'approche (environ 500m D+), de quoi aller chercher une petite face enneigée, ou de remonter les pistes quand les montées mécaniques ne fonctionnent pas, forcément au bout d'un moment son poids tire un peu dans les jambes, je lai mis en rando pour clairement privilégier le kiff en descente.
En résumé: Je conseille ce ski à une skieuse intermédiaire qui veut s’améliorer en poudreuse ou une skieuse confirmée qui veut un ski confortable pour s'amuser du matin jusu'qau soir dans tous les recoins de la station sans avoir un ski trop physique sous le pied.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire