Test Line Blade 2022

4 tests Line Blade.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
ThomasLambert

Un ski atypique et stylé

Line Blade
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Albertville
Taille testée : 169
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Utilisation sur neige dur, traffole et neige de printemps principalement. 10 à 15 sorties par ans depuis 2 ans.

Points forts

Leur style et leur aptitude à donner du fun si on veut jouer avec.

Points faibles

La polyvalence annoncée n'est pas vraiment au rendez-vous.

Line aime faire des skis avec style, les Pescado et le Sakana en étant les meilleurs exemples. Et une fois de plus ils ont créé un ski ultra stylé qui ne passe pas inaperçu grâce à ses lignes de côtes atypique pour sa catégorie avec des spatules XXL ultra bien dessinées. Ce sont vraiment des skis que tu peux accrocher à ton mur pour la déco du salon...

Mais au delà de leur style, ils marchent bien et donnent la méga banane quand les conditions ne sont pas là. Je les ai acheté pour les jours où il n'y a pas grand chose à faire hormis de la piste, ces jours où avant je n'avait même pas envie de chausser les skis. Mais punaise que ça peut être fun la piste avec ça ! En effet ça carve, mais ça change des skis de slalom de mon adolescence. Les doubles rocker les rendent joueur avec du flex en spatule mais la plaque de titane leur permet de rester rigide sur les appuis. Ses mensurations sont un peu déstabilisantes au début, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour arrêter de superposer les spatules avant en ayant les pieds trop serrés, mais une fois que tu as compris c'est génial. Ces skis te donnent envie de carver, puis de foncer droit dans le champ de bosse pour sauter des doubles ou des triples comme en vélo, puis te mettre en switch ou encore t'amuser en nose ou tail press. Bref ce sont des jouets qui poussent à la créativité.

Pour autant ce ne sont pas vraiment des skis super polyvalents, en tous cas je les trouve rapidement limités en poudreuse. Bien que la spatule avant soit XXL ils s'enfoncent assez vite et oblige à skier arrière. La neige dure et la petite traffole sont ses meilleures amies. 

Je n'ai pas fait trop de park avec car je préfère garder les carres affutées, mais bien que quelques rares riders de la team Line s'en servent en freestyle, je pense que c'est avant tout pour son style que pour ces aptitudes dans ce domaine.

De plus ce sont des skis avec un caractère assez atypique qui ne pourront être appréciés par tout le monde. Ils seront un bon choix pour les bons skieurs qui ont déjà au moins une paire de fats et qui cherchent un ski fun pour les jours où les conditions ne sont pas là.

Seul regret, j'aurai dû prendre les 176 au lieu des 169 car ils sont un peu court à l'arrière pour les réceptions un peu arrière ou les tails press (je mesure 173).

Pour qui ?

Bon skieurs qui ont déjà au moins une paire de fats et qui cherchent un ski fun pour les jours où les conditions ne sont pas là.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire