Skis testés lors du Ski Force Winter Tour du Grand Bornand et d'ailleurs mon premier test de la journée. En cette fin de matinée la neige commençait à sérieusement ramollir mais restait acceptable.
Comme c'était mon premier jour de ski de la saison, j'ai préféré commencer la journée avec mes skis (Rocker2 122 en 180cm et donc 115mm au patin) avant de passer aux tests. Je suis ensuite passé prendre une paire de ces Mordecai et avant même de les mettre au pieds, 2 remarques:
-Les skis sont très très légers pour 114mm au patin.
-Ils taillent petit. Drôle de remarque vous me direz, 186cm c'est 186cm! Et bien apparemment ça dépend de si le ski est mesuré à plat (on aplatit la cambre, les rockers et spatule) ou pas. Bref, ces Line en 186cm devaient faire environ 2cm de plus que mes Rocker2 en 180cm donc si vous hésitez entre 2 tailles, je vous conseille de prendre la plus grandes.
Une fois les skis aux pieds c'est jouissif! Je perd environ 500g par ski par rapport à mes Rocker2 ce qui fait directement la différence en l'air. Et ça tombe bien par le ski est hyper joueur et ne demande qu'à y aller dans les airs! En plus de ça le ski est parfaitement équilibré.
Bon c'est bien beau tout ça mais de tant en tant faut bien toucher la neige non? Et bien aucun soucis tant que vous vous tenez au programme du ski c'est à dire poudre (non y'en avait pas mais je prends pas trop risque en disant que ça doit aller) ou une bonne trafolle molle comme on avait ici. Le ski a un comportement très "surfy" grâce à ses rocker assez important et sa largeur au patin et avale plutôt bien les aspérités du terrains.
Le ski est donc parfait pour son programme FS BC mais il a donc aussi les défauts qui accompagne cet archétype de ski. En effet, tout comme mes Rocker2, les Mordecai manquent de stabilité à haute vitesse, de présence de talon en réception, et d'accroche sur piste ou terrain un peu moins soft. Ces problème sont due à des rocker avants et arrières prononcés et un flex plutôt souple (bien que les Mordecai soit tout de même plus rigide que mes Rocker2).
Au final, j'ai trouvé ces skis parfait dans leur programme. Le poids en moins (+ de fun) et la petite rigidité supplémentaire (+ sécurisant) ont fait que j'ai préféré les Mordecai aux Rocker2. Pour ce qui est des points négatifs, ils sont en dehors du programme du ski (à part peut être les réceptions mais si le vol est équilibré la réception devrait l'être aussi ^^) et puis ça reste largement skiable sur piste (par contre je ferais gaffe au verglas).
Voilà, des skis que j'ai fortement apprécié et j'espère que ce test vous aidera à faire votre choix. Bon ski!
Aucun commentaire