Profil du testeur :
24 ans | 1,74m | 74kg | Confirmé / expert Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : 2h15 | Météo : Ensoleillé | Neige : Dur, souple, glacée
Un des meilleurs skis skié jusqu'à présent !
Je ne lui ai vraiment pas trouvé de défauts, c'est pour dire à quel point ce ski est réussi, bon boulot Line. Le Mr Pollard's OPUS était déjà très réussi, mais là, ils visent très très haut avec son descendant le Mordecai.
Le cloud core rend vraiment le ski super léger au pied, super joueur et maniable, génial.
Le ski est super équilibré sous le pied, ça taille vraiment très bien, ça va vite et ça reste stable malgré le poids du ski!!
Le flex est progressif et le rocker joue extrêmement bien son rôle sur piste, il engage carrément et renforce le rayon déjà très court pour un ski de cette envergure. Bref, je suis resté scotché par les sensations que procure ce ski.
Je n'imagine même pas en poudreuse mais celui ci dois être monstrueux, la floraison accrue par rapport au poids des lattes, bref la encore, c'est fort.
Le côté joueur, passant des petites courbes aux grosses droites à Mach 12, le ski reste super exigeant et la performance est toujours au rendez-vous sans trop chauffer les cuisses.
Ce Mordecai est vraiment polyvalent pour un ski de ce style et c'est vraiment un atout. On peut vraiment profiter du SKI dans tout les sens du terme.
Je recommande vraiment ce ski, pour ce qui aime s'amuser en skiant, c'est beaucoup de plaisir sans compromis et toujours un professionnalisme de la part de chez LINE que lorsqu'ils sortent un ski, tant sur la fabrication que sur le shape, les innovations, c'est toujours du très lourd (léger dans ce cas la!). On a rarement cela chez la concurrence.
Aucun commentaire