Test Liberty Genome 2010

5 tests Liberty Genome.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
jeffi

La surprise!!!

Genome 2010 Liberty Genome
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 63kg | Confirmé / expert | Hagenthal-le-Bas
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : grand beau | Neige : neige de printemps+neige dur
J était au début pas trop chaud pour tester ces monstres! Je les aient reçues la veille et les conditions prévues pour le lendemain n étaient pas fameuses, dernière chute de neige il y a 6 jours, températures chaude, déjà tout tracé de partout, bref c est le printemps.
Mon pote réussi finalement quand même à me motiver pour les tester, il me dit : « y a pas de peuf mais tu vas voir ça va allé tu risque même d être surpris, moi je les utilise en freestyle !».
Je me dis alors que c est peut être pas une mauvaise idée de testé ces ski dans ces conditions difficiles, à voir le gabarit des engins y pas besoin d être ingénieur pour dire qu ils vont marcher du tonnerre dans 40cm de poudreuse, voyons ce qu il en est du reste !
Je ski actuellement sur des Coomba en 181 (sans le rocker) et je n ai jamais testé plus large que mes bon vieux Coomba mais j envisage depuis quelques semaines l achat d un gros fat en full rocker ou cambre inverse.
L heure de la première descente est arrivée, ça ce passe en un premier temps sur la piste, c est une petite rouge. Ma première impression est que je suis un peu gêné car avec ces skis, plus trop possible d avoir les jambes ensemble, too fat! Je dois alors prendre de la vitesse pour passer un replat les skis vibrent un peu mais ça va.
J arrive alors toujours sur piste mais sur une noir bien raide et verglacée, c était petits dérapages sur petits dérapages impossible de faire accrocher les cares.
Je sors enfin de la piste pour commencer une grosse traversée nécessaire pour accéder à ce qui sera mon premier run. La traversée ce passe très bien, la neige commence à ce ramollir et les skis accrochent extra. Je commence alors ma première descente sur neige de printemps. Et la je m aperçoit que ces skis c est d la balle! Super maniables, ils aiment les longs virages rapides, tu peux pencher dans les virages jusqu’ à avoir le coude pare-terre, c est extra ces sensations, t a vraiment l impression d envoyer du très gros mais ça super facilement et sans te pousser à la limite. J ose pas imaginer ce que ça donnerai si t attaque, mais faut avoir les cuisses pour.
J ai ridé ces skis toute la journée, dans différents types de neige (sauf poudreuse), je me sentais pas trop à l aise dans les itinéraires un peu plus engagés avec de la neige dur, il n y à rien à faire c était comme sur piste du dérapage, mais tout à fait gérable. Les passages étroits et les forets étaient aussi assez difficiles à négocier, ces skis vu leurs dimension (longueure comme largeur) demandent de la place, mais au fur et à mesure de cette journée je me sentais de plus en plus à l aise presque jusqu’ a oublier que j avais des gros skis comme ça aux pieds.
Ce qui m a le plus déranger avec ces ski c est que t a tendance à beaucoup te faire remarquer dans les remontée et les vannes vaseuses du style « oh il à 2 snowboards! » ou « oh les skis nautiques, le lac est en bas mec » ne manquent pas! Après il faut aussi vraiment avoir des putain de cuisses particulièrement dans ces conditions! J ai encore mal maintenant !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire