Test K2 Poacher 2018

7 tests K2 Poacher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Odran

Bombe de park et machine à cruiser !

K2 Poacher
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Annecy
Taille testée : 184
Acheté : 530€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions possible en 2ans sur les skis.

Points forts

Comportement en park et piste, neige fraiche ou slush

Points faibles

La glace, le hors piste ou la durabilité (rivets)

Ski avec un comportement monstrueux en park ! Super joueur, qui permet de charger quand on le souhaite et qui n'en demande pas trop non plus pour juste chiller, ça reste un ski de park. On send le poids sous le pied mais ça met en confiance pour les plus gros kick et surtout en rails on n'a pas peur de les plier. La souplesse en spatule et  permet d'avoir un ski super joueur pour tout ce qui est butter ou manual. Le double rocker couplé au cambre classique accorde plus de tolérance sur les réception hasardeuse ou en travers dans les landings.

Sur piste c'est génial ! Tu bombardes, tu carves, tu tire tout droit dans les bosses et tu t'éclates ! Le deux densité de bois avec les tresses de carbones rend le ski super agréable même pour la piste, facile et rapide a prendre en mains on est tout de suite ne confiance pour se mettre des tirs sur les rupture de pente et d'avoir un ski solide en réception. La rigidité sous le pied avec le champs droit sur toute la longueur du ski rend une super tenu même sur la neige dure, malgré que ça ne soit pas son point fort, surtout après avoir poncé les carres sur les rails. 

En dehors des pistes il fait le taff, avec 96mm sous le pied c'est agréable mais ne privilégie ma deuxième paire plus large pour les jours de neige fraiche en dehors du park. Mais il suffira tout a fait si vous n'avez qu'une paire il fait le taff pour un ski polyvalent. 

Petit moins c'est du côté des rivets sur les spatules ils ont tendance à s'accroche les uns aux autres ce qui peut être gênant. Après ils améliore la durabilité des skis (pas de spatules qui s'ouvrent comme des sandwichs) mais par contre petit problèmes sur les poacher 18 (pas rencontrer sur les poacher 17) les rivets (en deux morceaux) tombent, pas de soucis d'infiltration car les skis n'ont pas de bois dans le bout des spatules il n'y a que des la résine ou composite mais j'ai réussi à trouver des rivets monobloc pour reboucher le trou et éviter que cela ne s'accroche dans une rails ou un cailloux.

Pour qui ?

Tout les skieurs cherchant à se faire plaisir, que ca soit en park pour performer ou en piste/polyvalent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire