9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
10 tests |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
Juste tu n'en à pas parler, mais niveau flex ça dit quoi? Quelle impression il te donne?
Par exemple j'ai des K2 Revival qui n'ont pas de flex du tout, chacun à sa perception, mais quel est ton ressenti?
Merci ! C'est un exercice très compliqué de parler de ce genre de ressenti mais je vais essayer. Franchement à mes yeux c'est le juste milieu. C'est que je trouve le plus impressionnant chez lui; c'est qu'il a ce flex très souple avec assez de punch sur l'arrière que pour par exemple aller chercher de gros Ollie ou de bien se lancer sur un kick ou encore d'amortir à la réception. En courbe, il aura assez de rebond dans les virages -même carvé à haute vitesse- que pour prendre beaucoup de plaisir à le skier. Quand tu retombes un peu trop loin dans la réception ou que tu y vas franco sur du plus petit l'arrière du ski amorti tout en souplesse (niveau sécurité c'est top) et sous le pied ça amorti vachement bien. Du coup, en fait je crois que c'est vraiment dû à une bonne répartition du flex. Si je devais le coté avec ce que j'aime faire -c'est à dire décoller sur tout-, je le ferai comme ceci : 9/10 au talon, 9/10 sous le pied, et 7/10 sur l'avant. Mais vraiment, c'est un ski pour jouer. Une fois que tu es habitué au shape tu t'éclates partout et à aucun moment tu te dis que c'est trop raide ou trop souple. Tu as sûrement déjà vu cette vidéo : https://youtu.be/Hd_K7qXFDS4 mais ce ski c'est exactement ça l'esprit ( en même temps c'est son pro modèle ). Mais on voit bien que quand il pousse sur le talon il décolle en l'air sans forcer, que à haute vitesse l'avant reste stable et ne se transforme pas en tartiflette et qu'en plus l'énorme rocker à l'avant fait que le ski déjauge en permanence. J'espère que cette tartine peut aider, c'est toujours très abstrait. Mais je viens de tomber sur ton test, je me souvenais plus du Revival, mais honnêtement au vu de ce que tu as écrit sur ce ski, Le Marksman peut que te plaire. Attention, il ne demande pas de grosse jambes mais à haute vitesse sur la piste, avec du physique, on peut le pousser un peu plus loin dans son accroche.
Ce type de construction est nouveau pour moi et j'avais quelques aprioris malgré le nombre de tests que j'ai pu lire (plus ou moins commerciaux sans doute...).
Difficile de se faire une idée par rapport à un Revival (cambre plat / rocker très faible) qui est l'opposé du Marksman.
Oui j'avais déjà vu cette vidéo, les gus ont l'air de bien se marrer d'ailleurs, mais pour le commun des mortels, on se retrouve obligatoirement sur piste ou neige dure en station tôt ou tard et le rendu ne peut pas être le même!
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas, je pense que je ne vais pas tardé à faire un petit achat!
Bon ride!
J'ai les mêmes défauts sur la solidité du topsheet, en revanche les carres et les semelles n'ont jamais bougés alors que j'ai ramassé du caillou comme jamais ces derniers hivers. Je n'ai pas l'impression que le noyau soit fatigué, un gars m'a dit que ça venait de la fabrication tri-axiale, + lourde que les constructions actuelles mais + solide dans le temps.
Tu as déjà skié du KungFujas ?
Et cette vidéo: "Fuck this is real skiing !"
Je cherche vraiment des jouets à poudre, j'ai déjà des Hero Long Turn pour découper de la piste béton, des vieux Scratch FS pour du park au printemps, des Ubac pour de la rando.
Je vais voir sur les skis tests de début de saison.
Merci à toi en tous cas !