Essai de mes nouveaux Kung Fujas. Fixation Marker Griffon monté en position "classique". C'est mieux de le préciser...
Quand on a jamais skier un ski aussi large (certains vont rire)on peut appréhender un peu la chose. Mais une fois aux pieds la sensation est plus que rassurante.
Piste : C'est la que j'ai été LE PLUS impressionné ! On s'attend a autre chose quand on chausse un 102mm au patin sur piste. ça carve, c'est sharp, ça accroche, On peut descendre les gros boulevard à mach 2 sans problème !
Freestyle : RAS il suit bien sont programme, évidemment c'est un peu moins agile et léger que des freestyle "pur" pour le park cependant ça passe sans problème sur des big air et ptite rotations. Pas de Rail ou Pipe dans mon test c'est pas ma pratique.
Freeride : Domaine de prédilection du ski, et là il répond PRESENT ! Son rocker absorbe pas mal les irrégularité du terrain et sa spatule déjauge un max ! Dans de la bonne peuf c'est un régale ça flotte en ligne droite. C'est maniable, même dans une face bien raide. Et le pur bonheur avec ces ski c'est de rider en poudreuse et d’enchaîner les sauts de rochers, arbres, pillows et compagnie ! Bref l'esprit backcountry.
En résumé : Un ski qui impressionne par sa polyvalence, véritable ski "à tout faire" ou STT (Ski Tout Terrain) ! Un régal
Augustin Von Hertelroy
J'ai oublié la déco ! Juste magnifique (modèle 2012). j'ai acheté les 2012 alors que les 2013 était sortit uniquement pour la déco qui claque !
paapullu
Merci du test !
Pour info moi j'ai toujours entendu "SUV" au lieu de STT, ça a le même sens mais j'arrive plus à me souvenir de ce que veut dire SUV
2 Commentaires
Pour info moi j'ai toujours entendu "SUV" au lieu de STT, ça a le même sens mais j'arrive plus à me souvenir de ce que veut dire SUV