9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
64 tests |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
Habituellement je ski avec des skis de parcs ou des très gros fat quand la fraiche est disponible. L'un ne peut remplacer l'autre et du coup je trimballe toujours les deux paires partout ou je vais (parce que mes fats, quand y a pas de poudre, ils ne servent à rien et mes ski de parc dans la poudre ils me pètent les jambes).
On voulait partir un été en Nouvelle Zélande avec 2 potes skieurs. Etant donné qu'on allait vivre à trois dans un van et que la compagnie aérienne ne nous permettait pas d'emporter plus, on devait emmener une seule paire de skis chacun. S'en suit plusieurs jours de questionnement pour moi, car je ne savais pas du tout quoi choisir!
Finalement en trainant sur internet j'ai trouvé une paire de Kung Fujas en occasion montés avec des Marker schizo. Je me suis dis que ça pouvait apporter un bon compromis et j'ai sauté sur l'occasion.
Une fois sur place on a skié dans toutes les conditions, que ce soit du ski sur piste ou dans les parcs comme dans nos stations française classiques ou du ski freeride dans les mini-stations d'Arthur's Pass ou tu monte à la station à pied depuis le parking pour ensuite t'accrocher à une corde avec ton "nutt-cracker" (pour les connaisseurs) et attendre que le moteur a essence t'emmène en haut d'une face de poudre non damée et à peine tracée.
Dans les champs de poudres le Kung Fujas est super fun! Il a une super portance et grâce au rocker arrière il pivote nickel. J'ai pu envoyer quelques backs avec et ça passe nickel.
Bien que le Kung Fujas soit plus adapté au back country et à faire des courbes dans la poudre son comportement sur piste est tout à fait honorable (rien à voir avec mes gros fats!). Malgré leur double rocker et leur largeur au patin relativement importante on arrive à carver et à prendre du plaisir sur les pistes.
En plus j'ai pu testé les marker schizo ce qui m'a permis de passer les fix de l'arrière vers le centre pour les quelques jours que j'ai passer dans le parc ou sur neige dur. Ca apporte un vrai plus, le ski change vraiment de comportement dans l'air et en switch. Bien qu'il soit un peu lourd pour le parc on peut quand même s'amuser et envoyé quelques rotations.
AU final ces skis m'ont vraiment apporté ce que j'attendais : la polyvalence ultime!
Aucun commentaire