Test K2 Kung Fujas 2012

64 tests K2 Kung Fujas.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Charonne

Un Ski 4x4

Kung Fujas 2012 K2 Kung Fujas
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,84m | 67kg | Confirmé / expert | Perpignan
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : 2 Ans
Un ski, comme rarement j'ai aimé et aime toujours, en toute situation, en connaissant bien son caractère, il vous emmène partout sans aucun souci.
Je pratique le Hors-piste depuis quelques années, et j'ai réappris à skier grâce à ces spatules...

Ils sont de natures souples, le rocker est d'une efficacité assez hallucinante, surtout associé à la fixation Marker, qui permet de vraiment moduler ces skis, tant en Freestyle ou sa légèreté est assez sympathique, qu'en poudreuse avec ses larges patins permet une flottaison parfaite.

Le surplus de rigidité arrière permet de bonne relance et de belle courbe en neige fraiche, un vrai bonheur niveau sensation, quand on sait les exploiter...

Un petit bémol à ce tableau, est sa qualité sur piste qui avec le rocker, oblige à vraiment faire de la courbe pour utiliser la totalité des carres de manière à limiter la vibration à haute vitesse...

En Conclusion, ce sont des skis assez exigeants, mais avec un comportement tout simplement magique, quand on sait les écouter, ils vous emmèneront partout sans difficulté, et leurs limites sont assez lointaine et permet vraiment de développer un ski performant en hors-piste, si vous cherchez une grande rigidité, passez votre route... Mais si des skis souple, léger vous intéressez, foncez !
10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

bidoul J'ai à peu près le même profil de skieur que toi et je suis parfaitement d'accord. Ce ski c'est de la bombe, dans tout type de neige tu peux tracer comme un porc! Effectivement sur piste, il faut lui appuyer sur la gueule pour s'amuser mais ça reste bien fun. Par contre je me dis que pour quelqu'un qui pèse 80kg ou plus ça doit commencer à être souple quand même.
Sinon je me tate à passer en fix freerando (type F10), quelqu'un a déjà fait de la rando avec ces ski? C'est pas trop lourd à trainer?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire